La Fabrik à Sons est une association loi 1901 créée en 2000 dont l’objectif premier est de favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre. Cet accès concerne, dans un premier temps, un rayon plus ou moins local autour de Bolbec, lequel est amené à prendre de l’ampleur au fur et à mesure du développement des activités et des réseaux.

Notre association est ouverte à tou·te·s, elle est un outil de sensibilisation à la citoyenneté, à la démocratie, ainsi qu’à ses enjeux. Elle offre un espace de débat, de réflexion et de prise de décision dans lequel chacun·e peut être acteur·rice. Ainsi, La Fabrik à Sons n’est pas un simple lieu de consommation culturelle. C’est un lieu d’expression, de proposition, de confrontation d’idées, mais également de développement de l’esprit critique et auto-critique dans un cadre clairement établi.

La musique, et plus précisément les musiques actuelles, en sont le moteur fédérateur.

Au fil des années, l’association a su développer ses activités : studios pédagogiques d’enregistrement et de répétition, une programmation régulière et éclectique de musiques actuelles essentiellement régionale, des actions culturelles, un projet d’envergure régionale avec la Sonothèque Normandie.

Le statut associatif n’a pas été retenu par défaut, née de l’initiative d’un groupe d’indivi­du·es qui avait pour objectif l’entraide entre musicien·nes et le développement des musiques actuelles. Il ne s’agissait donc ni d’une démarche commerciale, ni d’une commande insti­tutionnelle, mais d’une véritable volonté de répondre à des besoins constatés.

L’association est aujourd’hui composée :


Retrouvez ici le rapport d’activités 2024 de l’association